Monday, March 4, 2013

Espagne:huile d'olive un produit d'appel?



Des négociations entre le gouvernement du pays, les détaillants et les composants du secteur d'huile d'olive pour l'utilisation de l'huile d'olive comme produit d'appel pour les supermarchés en Espagne.
 Définition Produit d’appel
Un produit d’appel est un produit sur lequel est pratiqué un prix artificiellement bas pour attirer les consommateurs dans un point de vente.
Le produit d’appel peut être un produit de qualité ou de grande marque sur lequel le commerçant ne pratique qu’une faible marge pour attirer des acheteurs qui vont profiter de leur venue pour réaliser d’autres achats sur lesquelles les marges seront plus élevées.
Le produit d’appel peut être également un produit "bas de gamme" que le commerçant ne souhaite pas réellement vendre, dans ce cas, l’objectif est de rediriger les clients vers un produit plus haut dans la gamme et générant plus de marge. Dans ce cas, on peut parler également de produit d’entrée de gamme.
Le produit d’appel est généralement utilisé dans la communication (publicité, ISA, etc.) pour faire venir les clients dans le point de vente.

No comments:

Post a Comment